Vendanges annulées

Et oui on va annuler les vendanges !!!!

Si on écoute les journalistes 2013 sera mauvais. Alors à quoi bon passer du temps pour faire de la merde comme disent certains !
On a tous travaille très dur pendant 12 mois pour produire du raisin, et en quelques mots diffuses dans la presse écrite , à la radio ou bien encore à la télé tout est réduit à néant. Non pas par un orage de grêle qui détruirait toute la récolte sur son passage mais par des gens confortablement installes dans leur bureaux parisien et qui ne mettent jamais pieds dans les vignes ou presque.
Des inconscients qui ne se rendent pas compte du mal qu’ils font.

Car bien que 2013 ne soit pas une bonne année j’en conviens, nous possédons aujourd’hui des connaissances et des moyens techniques qui vont nous permettre de faire quelque chose de bien cette année.
Certes nous n’avons pas la matière première pour faire un millésime puissant , riche et de longue garde mais nous avons les capacités de faire un vin souple, rond, frais, fruité et surtout agréable à boire.
Il ne faudra probablement pas laisser vieillir les 2013 à Bordeaux mais on pourra en profiter rapidement en se faisant plaisir.

N’est ce pas ce que l’on demande à un vin ? Se faire plaisir ?

Ce contenu a été publié dans coup de gueule, Vin, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Vendanges annulées

  1. AMEZ JEAN-LUC dit :

    Hugues bon courage & bonne chance.
    Mais maintenant que vous avez passé avec succés les épreuves de mécanique ès oenologie, nous ne doutons pas que vous saurez faire mentir tout ces cacciques, qui n’ont de culture que celle de leur bêtise e sint loin de tous sentiers vinicoles!
    Faotes nous une bonne vendange et nous vous suivrons pour boire votre production.
    A plus

Laisser un commentaire