Comme si les aléas climatique ne suffisaient pas les cons s’en mêlent….
Touché très fortement par la grêle, je suis agriculteur et cela fait partie des risques du métier. Même si c’est très douloureux lorsque ça arrive ce sont certains de mes risques professionnels je les accepte.
Mais que les cons ferment leurs gueules !
Lu sur les site Sud Ouest et France Bleu Gironde en commentaire aux article sur l’orage qui a ravagé les exploitation de nombreux vignerons :
-
Sur le site Sud Ouest, je cite :
gaspardvignesUn m’en donner va falloir arrêter, de vouloir créer de nouvelle technologie, ( centrale nucléaires, sulfates chimique ,etc…) et laisser faire la nature , on va atteindre le point de non retour un jour , faudra pas ce pleindre Réponse du paysan (moi en l’occurrence) : quand je vois une si faible maitrise de la langue française, je me permets d’émettre de gros doute sur les compétence d’un tel con sur tout autre sujet…. - Sur le site France Bleue Gironde, je cite :
Réponse du plouc (toujours moi) Notre redevance ne permet elle pas au groupe Radio France d’avoir des modérateurs pour éviter des telle abjections ?
Je veux bien prendre sur moi de supporter les risques inhérents à ma profession, mais devoir faire face à tant de bêtise, méchanceté gratuite, inepties cela me révolte.
Que ces gens comprennent que nous avons travaillé depuis des mois pour produire, que nous avons dépensé beaucoup d’argent pour assurer cette production et qu’en 15 minute tout cet argent et ces efforts ont été réduits à néant.
Que n’ayant pas de production nous n’aurons peut être pas pas les moyens de produire de nouveau.
Que nous n’aurons pas de revenus pendant au moins un an et que l’emploi de nos salariés est menacé.
Mais au vu de ces commentaires je pense que l’ordinateur individuel et le « smartphone » ne sont toujours pas vendu ni avec un minimum d’éducation ni aucun neurone pour pouvoir au moins tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant d’en faire sortir des choses tellement putrides qu’on ne pourrait même pas fertiliser un champ avec.
NDLR : Toutes mes excuses pour mes propres fautes d’accords et autres coquilles mais j’écris cela sous la colère
Et oui ,nous sommes cernés mais il faut tenir bon
Bon courage car il en faut dans votre métier :on reste à vos côtés
Sylvie et Freddy de Paris
De tout coeur avec vous. Si l’ on pouvait faire une vendange de cons, les chaix du Sud Ouest n’y suffiraient pas.
Bon courage.
De tout coeur avec vous,
je croise les doigts pour que vous puissiez sauver un maximum de la culture et venir nous voir à Namur.
Bon courage, laissons les cons pour ce qu’ils sont car malheureusement ils sont trop nombreux on ne peut rien y faire….
Nous vous souhaitons bon courage . Ne vous tracassez pas mais des cons il y en a partout. Le malheur c’est que les médias tiennent compte de ces cons.
Bonjour,
Mes parents sont viticulteurs, et je voulais juste vous remercier pour votre coup de gueule!
Ca fait du bien de savoir que des personnes dans ce monde protège le patrimoine français des inepties….
Vive la Belgique libre !
J’ai la vague impression que vous y laissez moins la parole à ces « champions du monde »
Amitiés
Merci d’avoir pris le temps de laisser ce message de sympathie et d’être une voix supplémentaire face aux « chefs d’escadrille » comme disait Audiard !
Merci de votre soutien et d’avoir pris un peu de temps pour ne pas laisser que les trolls s’exprimer !
Et bon courage dans les vignes puisque vous y êtes aussi.
« Il y a deux choses qui sont infinies : l’Univers et la connerie humaine. Et pour l’Univers, je n’en suis pas sûr… »
Cela me fatigue autant que ça me dégoûte. Et pendant ce temps-là, Marine compte les points (ou les voix). Comment donner tort à son électorat? Cela devient difficile et, in fine, peu crédible…
Ola from Belgium
Hugues,
Je crois bien que j’agirais de même si je devais vivre une situation analogue. En général je fais peu ou pas de commentaires tant ce que je lis sur tel ou tel fait d’actualité est bien souvent ahurissant et stupide, c’est à se demander si les modérateurs ne le sont pas eux-mêmes. Comme chantait Brassens » le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con ,on est con ».
Il faut une dose de courage quand même dans le métier que vous faites. J’admire votre réaction face aux risques du métier.
Paul (Belgium)
Partout ou la parole est donné à quelqu’un se glisse des trolls qui sont juste là pour aller à contre courant, si vous dites vert ils dirons bleu.
Parlez d’eux revient à leur donner un légitimité qu’ils ne mérite pas.
Je travail à la vigne et se que vous cultivé n’a pas à etre dénigré, celui qui auras passé ça journée sous un soleil de plomb dans les vignes peut comprendre que le métier à la vigne est dur mais qu’il faut le conservé avec le plus possible de tradition comme les vendanges à la main.
Bravo pour votre « coup de gueule »!!! il en faudrait plus… je vous soutiens dans ces durs moments et vous souhaite beaucoup de courage
Amitiés
Bonjour Hughes, Il ne faut pas vous tracasser même si je pense qu’il y a la moitié du monde qui est née pour faire c…. l’autre moitié , je suis certain qu’il y a sur terre plus de personnes intéressantes que le contraire. Malheureusement, c’est toujours ces cons qui se font entendre le plus; comme ce prédicateur barbu microcéphale qui n’a rien compris . Ces commentaires de gens stupides doivent glisser sur la carapace de votre (notre) indifférence pour retomber sur celle de votre (notre) mépris . Je vous souhaite beaucoup de courage pour les jours qui viennent pour nous réaliser encore une fois ce breuvage que vous faites si bien et tant apprécié. De tout cœur avec vous. Meilleures salutations. Didier.
Merci Phil.
La grêle et les pertes c’est un des nombreux risques, je vis avec et je ne peste contre personne dit homme ni Dieu pour ce qui est arrivé. C’est la vie.
Je voulais juste utiliser ma minuscule tribune pour faire réagir la majorité de gens biens et qui ont un peu de bon sens.
Reste plus qu’à attendre encore 24/36 heures pour voir ce qui finit de sécher. Puis 10 a 15 jours pour voir ce qui arrive a fleurir.
Et je n’ai qu’un espoir que le millésime soit bon car même si j’aurai presque rien, pour l’instant la qualité n’est pas compromise.
Nous devrions créér le cercle des anti-cons. Il nous faudrait trouver un local sympa, avec quelques sofas relax, pour y boire quelques bouteilles d’Hourbanon tout en débattant sur le nombre de cons qui ne ferons jamais partie du club…
S’il te reste quelques bouteilles des années précédentes, ce pourrait être un moyen sympa de financer la reprise de la production.
Je suis sûr que nous trouverions pas mal de membres et certainement aussi que nous ne manquerions pas de sujets de discussion vu le nombre de cons…
Quoi qu’il en soit, Hugues, tu as mon entier soutien.
Merci de votre soutien. J’ai piqué un coup de sang et il est temps que la majorité silencieuse de gens bien soit moins silencieuse.
Hé oui, mais c’est (pardon, ce n’est)pas neuf, il y a des cons partout! Et si ils pouvaient voler, il y aurait bien trop de chef d’escadrille (en réf à mon ancien boulot…).
Rappelles toi, au début des voies ferrées, les paysans( pour une fois) pensaient que les vaches n’auraient plus de lait ni de veaux. Pour les centrales, il suffit de voir en Chine, qui est tjr à l’âge du charbon, ils deviennent le pays le plus pollué de la planète. L’éolien, tout le monde est d’accord, mais pas chez soi. Le suppot de Satan (oups d’Allah), il devrait s’en foutre, il ne peut pas boire, et redescendre dans son pays, là en principe, il ne grêle pas.
Aller, courage, sauvez ce qui peut l’être et courage.
Bonjour Hugues,
Malheureusement, il y aura toujours des cons sur cette terre qui tourne… Soutenons les paysans, les viticulteurs qui font du bon vin, il y en n’a qui font du mauvais, mais on ne va pas réécrire l’histoire humaine. A chacun sa place.
Amitiés
FAB