Fundovino, le « My Major company » des vignerons

Le labour des sols encore plus écolo !!!

Soutenez le projet sur #Fundovino

Après avoir perdu 85 % de ma récolte cette année, je fais profil bas et serre la ceinture. Mais Loic m’a contacté pour me présenter Fundovino. Le site de financement participatif des vignerons. Je lui ai dit Banco !

Je veux rendre les labours des sols encore plus écolo. Actuellement j’utilise du matériel traditionnel, et suis obligé de faire de très nombreux passages pour entretenir mes sols. Une solution serait d’acheter des outils hydrauliques, mais c’est lourd et consomme beaucoup de carburant.
J’ai trouvé un système tout nouveau, les « marguerites » que je vais coupler avec un matériel qui a fait ses preuves : les disques pulvériseurs.
Ce montage léger et entièrement mécanique me permettra de réduire le nombre de passages et de baisser le régime moteur. Je devrai diviser par 2 ou 3 ma consommation donc mes émissions de CO2 pour les labours.

Pour en savoir plus rendez vous sur Fundovino et regardez cette petite vidéo certes moins marrante que les chats qui se cassent la binette mais plus pédagogique !!!

 

Laisser un commentaire