P….. de Chronopost

Je vous laisse remplir les pointillés, sachant que je ne les ai pas comptés

Voici quelques mois, j’ai trouvé un importateur en Chine, quelques péripéties plus tard nous faisons affaire en 1000 bouteilles prennent le chemin du soleil levant.
Le transporteur me fait passer les documents indispensables au client pour pouvoir récupérer son container sur le port, auxquels je joint tous les documents officiels et nécessaires pour prendre possession des vins et franchir la douane, et je mets donc tout cela dans un Chronopost.

Ce P…. de Chronopost n’est jamais arrivé ni revenu. Moralité tous les originaux sont perdus et le client ne peut pas prendre possession du vin qu’il a déjà payé il y a plus d’un mois.
En plus ils rejettent la faute sur la poste ou moi  : le client.

Je vous laisse imaginer l’imbroglio de procédures pour tout refaire alors que les originaux sont perdus et indispensables, ça fait déjà plus de deux jours que je ne fais que ça.

Sans compter que sur le grand export, certaines modalités de paiement sont très contraignantes et précise, et que tout défaut de respect entraine la nullité du contrat.
A nouveau je vous laisse déduire les conséquences.

Et bien entendu aucun responsable et encore moins de coupable. Si seulement un jour quelqu’un acceptait de dire : « Oui, pardon on a fait une bêtise ». Car seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais. Mais NON aucune excuse, et encore moins de recours

Ce contenu a été publié dans coup de gueule, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à P….. de Chronopost

  1. Merci de votre sollicitude, la solution a finalement été trouvée non sans perte de temps et d’argent.
    Mais il faut savoir que dans ces cas là seuls les originaux d’origine font foi, donc en cas de perte c’est le bazar !!!!

  2. Et des copies certifiées conformes?

  3. Et qui dit originaux dit originaux !!!!!!!!!!

  4. malheureusement les copies ne servent à rien, seuls les originaux permettent au client de récupérer son container.

  5. j’espère que vous avez au moins gardé des copies!

Laisser un commentaire