Collectionneurs et abuseurs

Encore une N ième demande d’étiquettes pour une collection.

Au risque une fois de plus passer pour un ronchon toujours en train de râler, je suis un peu lassé de ces demandes. J’en reçois de tas, le tout fait en envoi en masse le plus souvent, dans un langage approximatif, et pas toujours accompagné de remerciements.
Le mail a permis l’explosion de ces demandes. Auparavant elle’ étaient faites par courrier avec régulièrement une enveloppe timbrée pour le retour. Certaines le sont encore et à celle ci je donne une suite souvent favorable.
Quand aux autre NON

En revanche il est possible de commande des bouteilles que je fournirai généreusement avec les étiquettes !!!
Et pas plus tard que ce mois ci une gentille cliente m’a commandé une bouteille sur laquelle je n’ai pas collée l’étiquette pour faciliter la récupération. Comme quoi je ne suis pas que borné et râleur !

Le vignerons n’ont pas vocation à fournir gratuitement et à leurs frais les étiquettes prévues pour être apposées sur les bouteilles de leur production

Ce contenu a été publié dans coup de gueule, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Collectionneurs et abuseurs

  1. Hugues,

    Je exactement dans le même cas que toi, et reçois au moins 1 à 2 demandes similaires par jour.
    N’ayant pas encore atteint ton stade d’exaspération, je réponds très sommairement à tous les mails en renvoyant ce lien :
    http://www.chaigne.fr/faq-5-Je-suis-collectionneur-d-etiquettes,-pouvez-vous-m-envoyer-des-etiquettes–.htm

    Dans le même style, j’ai été sollicité pour « sponsoriser » un mariage (sic) ou « fournir gratuitement » des échantillons à des clubs de vin.
    Je pense qu’il vaut mieux répondre avec humour pour que ces gens, s’ils ne sont pas trop bêtes, se sentent ridicules et n’importunent plus les collègues 😉

    Qu’en penses-tu ?

Laisser un commentaire