Présentation du vignoble

C’est aux portes de Lesparre, au cœur du Médoc, que s’étend le vignoble du Château Hourbanon, déjà classé Cru Bourgeois dès la fin du XIXème siècle.

En 1974 Rémi DELAYAT racheta et réhabilita cette exploitation laissée presque à l’abandon. Après son décès, Nicole DELAYAT poursuivit son œuvre, et c’est actuellement moi , Hugues DELAYAT, leur fils qui exploite ces 13 hectares de vigne dont la totalité de la production est vinifiée, élevée et mise en bouteille par nos soins à la propriété.

Avec le plus grand souci du respect du terroir, des coutumes et de la typicité médocaine, que nous avons réussi le mariage des traditions et de la modernité

Nous conservons donc :
Labours exclusif des terres,
Amendements naturels
Vendanges manuelles

mais aussi :

effeuillage,
maîtrise des températures de vinifications

et outils informatique de traçabilité

Ce sont donc des raisins provenant d’encépagements judicieusement choisis, parfaitement mûrs et très soigneusement triés, qui seront vinifiés dans la plus pure tradition médocaine.

C'est là que le vin est élevé paisiblement

C’est là que le vin est élevé paisiblement

A l’issue d’un élevage de 16 à 20 mois en fûts de chêne, c’est par nos soins qu’il sera mis en bouteilles par nos soins dans nos chais.

vin medoc 2009 800

 

C’est alors qu’il pourra révéler ses arômes de fruits rouges bien mûrs, discrètement boisé, sa robe rubis profond, l’équilibre de ses tanins fondus et de son ampleur en bouche, qualités confirmant sa typicité médocaine ainsi que son aptitude au vieillissement.

C’est avec plaisir que je vous recevrai dans mes chais pour une visite et une dégustation