Les adresses honnêtes

Suite au post http://www.hourbanon.com/2010/09/cest-une-honte/ publié le 14 septembre 2010, je me décide immédiatement à  créer cette page qui semble répondre à une majorité des commentaires reçus. Ici je vais grâce à vous établir une liste des bonnes adresses de restaurants mais aussi des cavistes qui pratiquent des tarifs honnêtes sur les vins, et qui ont un intérêt certain pour ce dernier. Bien qu’une page théoriquement statique, il sera possible de mettre des commentaires sur cette page afin de me donner vos bonnes adresses.

Alors à vos clavier, faites chauffer vos carnets d’adresse. Mais attention il s’agit là uniquement des restos honnêtes sur le vin, les guides gastronomiques existent déjà et je n’ai pas la prétention de rivaliser avec eux.

Amis restaurateurs, vous êtes aussi les bienvenus dans la plus grande transparence, attention les clients vont poster pour confirmer !

J’espère que vous serez très nombreux à participer à cette campagne

CAVISTES

PENTAVIN
71 RUE ARMAND SILVESTRE
92400 Courbevoie
Téléphone : 01.43.33.25.02

aucune hésitation, ils achètent directement aux vignerons, font de très très faibles marges, et le conseil est à la hauteur

WINEST
14, rue Basque
33200 BORDEAUX
Tel:05 57 87 07 41
mail: winest@sfr.fr
http://winest.hautetfort.com

8 réponses à Les adresses honnêtes

  1. Muhammeddmgk dit :

    En France on a l’habitude de dire ce qui ne va pas. Et bien moi je pre9fe8re e9galement dire quand e7a va. Et justement votre site irnetnet est tout e0 fait remarquable. Tre8s intuitif, tre8s clair avec beaucoup d’aide pour choisir parmi tous ces superbes breuvages. Ma 2e8me commande a e9te9 faite et, une fois encore une livraison rapide et en tout point conforme. Reste plus qu’e0 gofbter les diffe9rents crus achete9s mais le0 c’est un plaisir. Merci donc et bon courage e0 toute l’e9quipe pour les feates !

  2. TURPAULT dit :

    Une adresse que je conseille aux Vannetais:
    le restaurant « terroirs », rue de la fontaine à Vannes et sa cave associée « le 18/20″…

  3. Stéphane dit :

    Juste une autre chose l’adresse mail n’est plus valide.
    la nouvelle est
    mail:winest@sfr.fr

  4. Stéphane dit :

    Merci d’avoir publié mes coordonénes.
    Mes tarifs sont raisonnables car ma marge est réduite, je détermine mes tarifs en fonction de celui que me proposent les vignerons, j’ajoute mes charges, plus une marge minimale, afin de présenter de bons produits à des tarifs calculés au plus juste afin que chaque intervenant y trouve son compte.
    Je cherche à présenter une gamme de produits que je connais bien et qui m’ont séduit par leur typicité ou tout simplement l’excellent contact avec le ou les vignerons.

    Je livre mes clients gratutement en périphérie bordelaise, et mêm plus loin quand la commande est importante.

    Très bonne journée et bonnes vendanges.

    • WEISS dit :

      @Stephane : Marge réduite, livraison réduite…. et sinon, vous faites quoi pour gagner votre vie ?!

      • Hugues dit :

        @Weiss : lorsque certains parlent de marges réduites, c’est en opposition à des marges prohibitives. Ce ne sont donc finalement que des marges honnêtes et anciennement normales en comparaison à celle pratiquées aujourd’hui par beaucoup qui font du +300% à +1000%.
        Et jusqu’à ce que l’on me démontre le contraire, je reste convaincu qu’un distributeur pratiquant ces marges excessives, n’a pas autant de charges que les producteurs et donc qu’il est trop gourmand.

  5. Hugues dit :

    Effectivement vos prix sont tout à fait raisonnables, j’espère que vos prix d’achat à la propriété permettent au vigneron de vivre correctement, car comme vous aurez compris ce n’est pas un endroit réservé uniquement aux bonnes affaires, mais une sorte de commerce équitable, permettant au producteur de vivre de son métier, au distributeur de faire une marge correcte et au final au client qui profite d’un on rapport qualité prix.
    Bref un circuit de distribution honnête envers tout le monde.

  6. Stéphane dit :

    Bonjour,

    Mon activité est plus proche du caviste que du négociant, en fait je fais du négoce pour des particuliers, ou je suis caviste sans boutique formelle…
    Je vends par relations, via un réseau de clientèle, une partie dans le Sud Ouest, une autre en Île de France et Normandie.
    J’achète les vins en direct à la propriété et via le négoce de place.
    Je vous laisse seul juge de l’opportunité ou non de mentionner mes coordonnées sur cette page. Voyez mon blog et les tarifs que je pratique.

    Très cordialement

    Stéphane THIERRY

Laisser un commentaire