Mauvais Buzz au salon de Paris

Le salon des Vignerons Indépendants de Paris qui se tient du 25 au 29 à la Porte de Versailles, a expérimenté une nouveauté vendredi :
Une soirée VIP.
En bref, ça veut dire que nous allons demander à nos clients de quitter le salon 0 19h30 pour laisser le champ libre aux « bons clients »
Je dois avouer que cela me choque. Tous client est important, certains ne peuvent acheter que 6 bouteilles et d’autres 60 bouteilles, et je suis certain que ceux qui prennent 6 bouteilles aimeraient beaucoup pouvoir en acheter 60 !!!!!!
De même que la valeur des hommes qui n’attend pas le nombre des années, la qualité des clients n’attend pas le nombre des bouteilles.
Naïf que je suis je pensais que la philosophie des Vignerons Indépendants mettait en avant le contact direct entre tous les vignerons et tous les clients.
En plus de cela le vignerons qui participent à cette opération ont payé un supplément et sont regroupés au centre du salon aux meilleures place. Là encore il m’avait été dit que les stands étaient attribués en fonction d’un hasard soigneusement orchestré visant à faire tourner les mauvaises et les bonnes places tout en mélangeant les appellations afin d’éveiller la curiosité des visiteurs. Il semblerait donc que ma naïveté soit encore plus grande que ce que je croyais !!!!
Loin de moi l’idée de blâmer ceux qui ont eu cette idée, ni les participants à cette soirée VIP, seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais !
Il m’en en conclusion avis que tous les visiteurs du salon qui ont la curiosité de venir rencontrer les producteurs au lieu de se contenter d’acheter leurs vins au supermarché, méritent toute notre considération.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire