Et Abruti, je peux ?

Je ne me souviens plus de quel film est cette réplique, mais là abruti est un euphémisme.

Figurez vous qu’u technocrate a décidé de couper l’électricité au moins 1/2 journée en pleine période de vendanges pour faire des travaux. Cet abruti n’a même pas du s’intéresser à l’activité locale avant de planifier cela.

J’ai eu un charmant responsable de ERDF qui est en charge de ces travaux et qui lui non plus ne comprend pas les choix de ses intellectuels haut placés. Durant la période de vendange et vinification, nous ne pouvons reporter aucun travail et les conséquences d’un ratage sont graves et définitives, alors que le reste de l’année il est tout à fait possible de reporter les travaux.

Et comme si ça ne suffisait pas le procédures EDF/ERDF sont absolument stupides.
Cet aimable responsable des travaux me demande si je veux un groupe électrogène. Je lui dit que je suis équipé, mais que je voudrai bien qu’EDF/ERDF me paye le gasoil.
Renseignements prix auprès de sa hiérarchie il me dit que ce n’est pas possible mais que je peux avoir un groupe électrogène qui leur coûte 5000 € à mettre en place, alors que je demande juste 50 € de gasoil.

Est-ce une vue de mon esprit simple ou n’y a-t-il pas un système idiot et dépensier exempt de tout bon sens ?

Ce contenu a été publié dans coup de gueule, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire