Encore deux 15/20 dans la RVF

Venant juste de m’abonner au site Internet de la RVF, j’ai quand même fait une petite recherche par curiosité. Et quelle ne fut pas mon agréable surprise de découvrir deux belle notes de 15/20 pour le Hourbanon sur les millésimes 1997 et 1998.

Je vous accorde que ces notes datent un peu, mais à mon grand regret, lorsque nous fournissons de échantillons aux différents guides et revues, ils ne nous informent pas des résultats !!!
Voilà donc un petit plaisir à retardement.

Concernant  ces deux millésimes, voici mon petit conseil :

  • Hourbanon 1997 : millésime de moyenne garde, je vous conseille vivement de terminer vos dernières bouteilles. Bien que certains clients m’en aient encore dit beaucoup de bien ces dernières semaines lors des salons, selon les conditions de conservation, il serait plus sage de les boire rapidement.
  • Hourbanon 1998 : très beau millésime, il a atteint un bon stade de maturité et fera une excellent bouteille pour les fêtes. Si vous avez une bonne cave, il se conservera encore quelques années. Là encore je vous invite à les boire tranquillement. En effet même si les vins se gardent longtemps, il ne faut pas non plus attendre qu’il soit trop tard !! De même que vous n’attendez pas que vos yaourts arrivent à la date de péremption pour les manger, il n’y a pas toujours d’intérêt à conserver les vins trop longtemps. 8 à 15 ans est une bonne fourchette pour boire mes vins sur ce type de millésimes.
Ce contenu a été publié dans degustation, Vin, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire