Cuvée Rémi 2011 !!!!!! ?

De la cuvée Rémi en 2011 ? Eh bien je vous dirai oui à 90 %.

Mes Cabernets Franc sont isolés dans une petite cuve à leur mesure. Rentrés vendredi 24 à pleine maturité et dans un état sanitaire impeccable, il sont une fois encore de grande qualité. Mais aussi et surtout cette année, j’ai put les mettre dans une cuve encore plus petite que lors de mes dernières tentatives et ensuite effectuer une saignée comme en 1999 et 2000 sans risquer d’avoir une cuve trop peu remplie pour travailler, contrairement à ces dernières années ou je n’ai pas put saigner mes « francs » comme j’aurai souhaité.

Tout cela pour vous dire que les conditions de production de la Cuvée Rémi son,t pour l’instant, respectées. De plus je suis e train de former Jean François au travail de chai, ce qui permettra de réaliser les travaux à venir (mise en fût à chaud, suivi des malos en barrique etc.) en temps voulu, ce qui en raison des salons de fin d’année ne m’était pas toujours possible. Il va aussi me falloir la trésorerie pour acheter les barriques neuves d’ici un mois; à bon entendeur salut !!!! (tous à vos bons de commande 😆
Mais il reste encore un très long chemin à parcourir jusqu’à la mise en bouteille et je ne peux affirmer à 100 % que j’en produirai.

Donc encore un truc à suivre ….

Ce contenu a été publié dans Vin, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire